lundi 15 juin 2009

Distinguer une bonne application d'une mauvaise

La lace wig est souvent décrite comme étant indétectable.

Par principe , aucune extension capillaire quelle qu'elle soit n'est indétectable.

Ce qui fait " l'indéctabilité" d'une extension c'est son réalisme et surtout la manière dont elle est posée. Ainsi , un tissage mal posé ne trompera personne tandis qu'un autre , bien posé ne donnera même pas à penser qu'il y a rajouts de cheveux. De même, des extensions à la kératine posées grossièrement seront visibles à milles kilomètres. On se souvient toutes des photos people de Britney Spears ou on pouvait quasiment compter le nombres de mèches que son "coiffeur" lui avait posé. Le principe est le même avec une lace wig.

Si vous choisissez une lace wig en adéquation avec votre type physique et si vous avez recours à quelques astuces, vous obtiendrez un résultat saisissant. Dans le cas inverse, et bien vous aurez du mal à duper votre entourage ou plus difficile encore , une personne initiée. Mais pas de panique ! Mon blog est la pour vous guider dans vos choix et sachez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un "master en coiffure" pour poser une perruque dentelle. Ce post vous aidera à comprendre à quoi doit ressembler une bonne application en vous montrant à quoi ressemble une mauvaise.

Regardez attentivement la coiffure de Jennifer Hudson sur la photo qui suit :




La coiffure de cette jeune femme , par ailleurs trés douée , paraît artificielle n'est-ce pas? L'erreur de Jennifer Hudson réside dans le fait d'avoir négligé cet élément clé en matière de lace wig : la densité. Regardez la photo du chignon de Jennifer Lopez (qui ne porte pas de perruque sur cette photo) , qu'observez-vous ? La densité de son pourtour frontal est trés légère et augmente graduellement vers une densité pleine.

Les premiers cheveux qui bordent le crâne sont toujours moins nombreux , plus éparses. C'est pourquoi c'est une erreur de choisir une perruque avec une densité de 100 % sur le pourtour frontal.

Comparons maintenant les photos de Tyra Banks et de Trina :



















La perruque de Tyra est trés naturelle . Le pourtour trés léger se fond dans sa peau. Sa perruque est réellement indétectable.

Par contre , l'application de Trina est comment dire ... catastrohique. La densité frontale est trop élevé pour obtenir un effet naturel. Il est vraiment dommage qu'elle n'ait pas su tirer parti de tous ce que peux offrir la perruque dentelle.

Regardons cette photo.


L'amie de Trina a une coiffure trés réussie. (Sans doute ses vrais cheveux ou un tissage ouvert)

On note que le pourtour est trés naturel. La texture est réaliste. Elle a séparé ses cheveux en créant une raie au milieu.

Passons à notre chère Trina.

Erreur n°1 : la densité est trop importante. Ses cheveux sont partagés au milieu comme son amie mais la raie n'apparait pas nettement à cause de cette densité trop élevée.
Erreur n°2 : Les perruques dentelles sont dotées de cheveux plus courts sur le pourtour frontal. Ces cheveux imitent les petits cheveux naissants que l'on trouve sur le bord du crâne. Vous même en avez certainement. Or , l'usage de ces petits cheveux doit être subtil ou la présence d'une lace wig peut vite être trahie. Trina a fait l'erreur de ne pas désepaissir ces petits cheveux et de les avoir plaqués grossièrement sur son crâne.

Voila les principaux faux pas que vous devrez éviter. Gardez en tête que le choix de critéres réalistes de votre perruque représente 70 % de l'effet indétectable.

Gina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est aussi le votre , n'hésitez pas a y ajouter vos commentaires !